domingo, 9 de maio de 2010

Resumo de Francês

Números ordinais:
J'habite au (deux/trois/quatre... + ième) deuxième étage.
J'habite au premier (1º) étage.
J'habite au dernier (último) étage.
J'habite au  rez-de-chaussée (térreo).

Qui = sujeito, vem antes do verbo.
Ex.: On voit mon punching-ball. Mon punching-ball me calme.
On voit mon punching-ball qui me calme.
Que = objeto, vem antes do sujeito.
Ex.:  C'est l'ordinateur. Ma mère m'a offert l'ordinateur.
C'est l'ordinateur que ma mère m'a offert.

La Chambre = quarto
Le Salon = sala
La Cuisine = cozinha
La Salle de Bain = banheiro

Le lit = cama
Les étagères = prateleiras
Le bureau = escrivaninha
Le fauteil = poltrona
Les BD = histórias em quadrinhos
Le Balcon = varanda
Le canapé = sofá

Mère = Mãe
Père = Pai
Cousin/cousine = primo/prima
Grands-parents = avós
Tante = tia
Oncle = tio
Frère = irmão
Souer = irmã

Immense = imenso, enorme
Grand/grande = grande
Petit/petite = pequeno, pequena
Beau/ Belle = bonito, lindo
Super = incrível
Confortable = confortável
Idéal  = ideal
Indépendantes = independentes
Adjetivos Possessivos:                                    Pronomes Relativos:
                                                                       Je = me           Nous = nous
 Mon      Ma     Mes                                       Tu = te             Vous = vous
 Ton       Ta       Tes                                        Il/Elle = se        Ils/Elles = se
 Son       Sa       Ses
 Noutre  Notre  Nous
 Votre    Votre  Vous
 Leur      Leur    Leurs

Um comentário: